Requins : les jeunes aussi se mobilisent

shop_requins_rescue_mc_F_anthracite_bleu_1_330.jpgOrganisée du 28 mars au 1er avril, l'opération « Ça craint pour les requins ! » est une première en France. Imaginée par Ondine Eliot - jeune créatrice de l'association Passion des requins -, cette semaine tournée vers la jeunesse est dédiée à la protection des requins.

Moi qui n'ai pas forcément l'habitude de parler mode sur mon blog, je fais une exception aujourd'hui car le financement de cette opération est principalement issu d'un partenariat avec la marque Dykkeren qui commercialise depuis janvier 2010 un superbe tee-shirt nommé "Requins Rescue" décliné pour adultes et enfants (j'en ai moi-même un exemplaire, et je le porte très souvent : les dessins de requins sont très beaux, cela change vraiment des traditionnels tee-shirts de plongée du style "dive now, work later").

 

1 tee-shirt = 5 euros pour Passion des requins

 Pour chaque exemplaire vendu, 5 € sont reversés à Passion des requins. A ce jour, plus de 1000 € ont été récoltés, somme qui permet à Passion des requins de financer cette première Semaine de la jeunepassion_des_requins_visuel_semaine.jpgsse pour la sauvegarde des requins, avec notamment la fabrication de flyers et d'affiche et l'organisation d'un certain nombre d'animations (réalisation d'une fresque en direct, exposition, concours de dessins, projection du film "Les Seigneurs de la mer" de Rob Stewart) au collège d'Ondine, Le Point du Jour à Auneuil (60). Espérons que cette heureuse initiative inspirera d'autres établissements scolaires en France et ailleurs !

Il reste quelques exemplaires du tee-shirt Requins Rescue. N'hésitez pas à soutenir le combat d'Ondine avec Dykkeren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog