P.I. n°86 : Turk & Caïcos, épave mythique, Lavezzi...

Même après plusieurs années d'abonnement, j'avoue que j'apprécie toujours d'ouvrir ma boîte aux lettres et d'y trouver le dernier numéro de Plongeurs International. Ce sont la plupart du temps les reportages sur les destinations de plongée qui m'attirent en priorité. Et ce mois-ci, le choix est plutôt sympathique :
- 6 pages sont consacrées au Club Med Turquoise, sur une île de l'archipel des Turks & Caïcos. L'unique fois où je suis partie au club Med pour plonger (aux Bahamas), j'ai adoré et, sur les conseils d'amis plongeurs rencontrés à cette occasion (des habitués du Club), je me suis promis d'aller un jour découvrir ce lieu de rêve.
- Le grand reportage nous emmène au bout du monde, dans l'archipel des Vanuatu, pour visiter l'épave mythique du President Coolidge, un paquebot battant pavillon US de 200 mètres de long qui repose à 60 mètres de fond. Il coule en 1946, alors qu'il traverse un champ de mines. C'est la plus importante et la mieux conservée des épaves de la Seconde Guerre mondiale.
- Plus près de chez nous, je suis irrésistiblement attirée par une autre destination présentée dans P.I. : les îles Lavezzi, au large de Bonifacio (pointe sud de la Corse). Tout d'abord, parce qu'on y rencontre de très beaux spécimens de mérous (et comme vous le savez déjà, j'adore les mérous), et puis, parce qu'une personne chère à mon coeur m'a récemment décrit ce lieu avec tant de passion que j'ai très envie de le découvrir...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog