Plongeurs international n°85 : les secrets pour consommer moins

Bon, après la déception du numéro spécial 10 ans (uniquement des reprises d'anciens papiers, vraiment aucun intérêt notamment pour ceux qui sont abonnés depuis plusieurs années), je me suis ruée sur le numéro qui était dans ma boîte aux lettres jeudi soir, et bien m'en a pris : ce mois-ci, dans le reportage sur Carnets d'expédition - la nouvelle émission de Francis Le Guen - on part dans les Caraïbes, depuis la Dominique jusqu'aux Bahamas, et je tombe sur les photos d'une épave qui restera gravée dans ma mémoire, le Sapona : "le spectre de la structure offre une richesse faunistique étourdissante aux phares des caméras au cours d'une plongée de nuit spectaculaire". C'est certainement une plongée à ne pas manquer pour ceux qui se rendent aux alentours de l'île de Bimini.
Au chapitre des reportages, on part à la découverte d'un site de plongée très particulier, un village médiéval englouti au fond d'un lac artificiel (Capo d'Acqua) en Italie.
De l'autre côté de l'Atlantique, PI nous fait baver devant de très belles photos de baleines prises au nord de la République dominicaine, à Silver Bank, la plus grande nursery sous-marine au monde.

Côté matériel, pas de test comparatif ce mois-ci, mais des tests de matériels dits innovants : le détendeur Aqualung Kronos ACD (avec une évacuation déportée de l'air expiré), le phare Fa & Mi spécial 150, l'ordinateur Uwatec Galileo Sol, le gilet Beuchat Masterlift X Air light (30 % moins lourd que son prédécesseur) et les palmes Mares Aventi superchannel.
Thème de la leçon de photo de Kurt Amsler : la passe de Tiputa sur l'île de Rangiroa, en Polynésie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog