Nouveau matériel photo

Ca y est ! J'ai fini par assembler un puzzle de plusieurs dizaines de pièces : un appareil + le caisson de l'appareil + un flash + le caisson du flash + le bras qui relie les 2 caissons !

L'appareil
Je suis tombée sur une opportunité au dernier salon de la plongée, un photographe qui vendait son Nikon D70 ainsi que le caisson associé, sans parler de 3 hublots (selon l'objectif choisi).
Pour en savoir plus sur cet appareil, cliquez ici.
Egalement plein d'infos sur le site de Nikon France (nikon.fr)
Pour l'instant, je n'ai qu'un seul objectif, un zoom 28-105 (ouverture à 3,5).

Le caisson de l'appareil
C'est un caisson Subal très compact, en aluminium, et qui peut descendre à 60 mètres. Il permet d'accéder à l'intégralité des fonctions de l'appareil, et, pour l'avoir testé cette semaine en piscine, il est particulièrement maniable sous l'eau. J'ai hâte de l'utiliser en mer !

Le flash
Sur les conseils de photographes utilisateurs du même matériel, j'ai opté pour un flash externe (flash Nikon SB800) à mettre dans un caisson plutôt qu'un flash sous-marin : ainsi, cela me permet de l'utiliser également hors de l'eau.

Le caisson du flash
Je mets le flash dans le caisson Fantasea FSB800, fabriqué spécialement pour celui-ci. Il donne accès à toutes les fonctions du flash, et peut descendre également à 60 mètres (heureusement !).

Le bras
Les 2 caissons sont reliés par un bras en aluminium (marque Dyron) en 5 parties reliées par des têtes rondes pivotantes.
Sur chacun d'eux, une prise spécifique permet de raccorder un cordon TTL qui fait communiquer le flash (i-TTL) avec l'appareil photo.

Je ne sais pas combien l'ensemble pèse, je peux juste vous dire qu'on apprécie tout de suite de le mettre à l'eau, cela devient d'un seul coup bien plus léger !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog