Deep Sea, une plongée sur écran géant en 3D

Je l'avais loupé au dernier festival du cinéma grand format à la Géode, finalement j'ai eu l'occasion de voir le magnifique film de Howard Hall la semaine dernière au Futuroscope (malheureusement, amputé d'une vingtaine de minutes, vraiment dommage !) : Deep Sea a été tourné avec une caméra géante spécialement conçue pour filmer selon le procédé Imax 3D. Le résultat est stupéfiant : grâce à des lunettes "3D", on a quasiment l'impression de plonger au milieu des océans, à la rencontre des plus belles créatures marines : requins, tortues vertes, calmars géants (ce n'est pas forcément le plus beau, mais c'est vraiment impressionnant !), méduses géantes (elles paralysent leurs proies avec leurs longues tentacules), raies manta, poisson lune et le surprenant "poisson loup" (wolf-eel : photo ci-contre), qui n'a aucun souci avec les piquants des oursins dont il se repaît.
Les images ont été tournées en mer de Cortez, au large des côtes californiennes (île de Catalina, Monterey, San Diego), à Hawaï pour observer le "turtle spa" (un spot unique où les tortues viennent se faire déparasiter par des multitudes de poissons), puis en Caroline du nord (côte est des USA) et aux Bahamas pour filmer les requins (tigre, citron, de récif...). Toute l'équipe s'est ensuite rendu en Colombie britannique (Canada) pour filmer le poisson loup et les méduses géantes.
Si vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas ! Et encore moins si vous pouvez le découvrir en VO, commentée par Johnny Depp et Kate Winslet.

Pour en savoir plus sur le film et les conditions de tournage : http://www.imax.com/deepsea/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog