Au sommaire de Partir plonger n°8

Le dernier numéro de Partir plonger nous emmène aux Saintes (manifestement, le club Pisquettes a toujours la cote) ; dommage que dans la partie pratique, une seule adresse concernant l'hébergement soit indiquée. Ensuite, direction Ibiza, avec notamment 8 plongées et leur profil détaillé en annexe, vraiment sympa (ce serait top s'ils pouvaient le faire avec chaque destination !), puis Oman, au même endroit que celui où nous avons été avec mon club en mai dernier, au sud de Mascate (il faut absolument que je fasse le compte-rendu de ce très beau séjour...).
Le dossier principal est l'une des destinations que je programme pour les prochains mois : Mabul et Sipadan, en Malaisie. Lors de mon premier séjour dans ce pays en septembre, plusieurs Malaisiens rencontrés lors du voyage retour nous ont conseillé de revenir et de nous rendre sur ces îles situées à l'est de l'île de Bornéo. Il y en a pour tous les goûts, et notamment pour les amateurs de gros : on peut croiser dans la réserve marine de Sipadan un gigantesque banc d'un millier de barracudas, sans parler des requins et des tortues. Même reproche que pour les Saintes : pourquoi les magazines de plongée ne nous donnent pas des coordonnées d'hôtels et de sites de plongée, mettant systématiquement en avant le TO du voyage ???
Je suis également restée sur ma faim concernant les prises en main des nouveaux appareils photos (le bridge Finepix S9600 de chez Fuji et le D80 de chez Nikon) : on est dans un magazine de plongée, et pas un mot concernant les caissons qui, seuls, peuvent nous permettrent d'en profiter sous l'eau !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog