J-8 pour le salon de la plongée !

Plus qu'une semaine pour se retrouver au Parc des expositions de la porte de Versailles pour le plus grand rassemblement de plongeurs en France ! Pour moi, le principal intérêt réside dans la concentration des principaux acteurs de la plongée, que ce soit les voyagistes (on peut récupérer tous les catalogues, dénicher de nouvelles idées, comparer rapidement les tarifs...) ou les fabricants de matériel. Et en plus, ces derniers pratiquent souvent des "prix salon" (attention, c'est comme pour les soldes, mieux vaut avoir une idée bien précise du prix habituel de l'article que vous voulez vous procurer pour bien mesurer le gain que vous pouvez réaliser sur le salon), et c'est à l'occasion de l'édition 2005, il y a deux ans, que j'avais acheté ma combinaison Beuchat avec un rabais de 30 % ! Contrairement aux précédentes éditions, il paraît qu'une majorité de fabricants seront présents : Cressi, Scubapro, Aqualung, Beuchat...
Côté destination, la Réunion sera cette année à l'honneur

Voici les conférences auxquelles je vais certainement assister :

De 18h00 à 19h00 le vendredi - de 16h00 à 17h00 le samedi
Abysses : conférence autour du livre publié chez Fayard
L'auteur, Claire Nouvian, sera présente pour expliquer comment elle a regroupé dans un très bel ouvrage des photographies d'une rareté exceptionnelle qui nous plongent jusqu'à 6 000 mètres de profondeur.  Ce très beau livre a reçu le Prix Mondial du Livre d'Image Sous-Marine - Mention Spéciale au dernier Festival Mondial de l'Image Sous-Marine d'Antibes.
Pour en savoir plus sur la réalisation de cet ouvrage et son auteur.

De 15h00 à 16h00 le samedi
Autour de l'exposition « Planète Mers »

Auteur, avec Pierre Descamp, de l'ouvrage "Planète mers" qui fait déjà référence, Laurent Ballesta - avec qui je dois partir en mer de Cortez en mars - animera cette conférence !
L’exubérance des forêts sous-marines, les amours délicates des pieuvres, la survie extrême des poissons de l’Antarctique, les combats des mérous de Papouasie… À travers une projection de photographies exceptionnelles - certaines étaient exposées sur les grilles du jardin du Luxembourg il y a quelques mois, c'était vraiment très beau -, il fera partager sa passion des océans.

Autres animations à ne pas manquer : la beauté vierge de Rodrigues (une petite île au large de Maurice, dans l'Océan Indien) ; la projection du film "Mer nourricière" suivie d'un débat ; en quête d'hippocampes ; les épaves mythiques de la grande guerre ; nager avec les dauphins...

A noter également, une formation à la photo numérique par Amar Guillen (d'une durée de 2h30 le samedi, 10 €)

Infos pratiques
Du 12 au 15 janvier 2007 - 10 h à 19 h (nocturne jusqu'à 21 h le vendredi 12). Entrée 8 €
Site internet : www.salondelaplongee.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog