Photographie sous-marine : quel réflex choisir ?

Plus j'avance dans mes réflexions concernant le renouvellement de mon matériel photo sous-marin, plus je me dis qu'il faut que je franchisse le pas et que je passe au réflex : mais lequel choisir parmi les modèles disponibles, et surtout comment faire pour éviter d'avoir des soucis avec mon banquier...
Car quand on va sur ce site de ce plongeur photographe, qui a fait le décompte des investissements nécessaires dans le cas d'un Nikon D200 (avec l'aide de Claude Ruff, dont je vous ai déjà parlé), on peut rapidement avoir le vertige (minimum 6000 euros... Combien de voyages peut-on faire pour ce prix...)
Pour le choix de la marque, Nikon et Canon se détachent, même si Olympus, avec son Olympus E-330 (photo ci-contre) - et la possibilité de viser directement via l'écran LCD, et pas seulement par le viseur, comme traditionnellement pour les réflex : ce qui est un véritable plus quand on doit mettre l'appareil dans un caisson et prendre ses photos sous l'eau - vient chatouiller les 2 leaders (la marque vient d'ailleurs d'entrer dans le club des "10 millions de pixels" avec son E-400. A noter quand même le très bon site institutionnel d'Olympus qui, à part les prix, donne des descriptifs très détaillés de ses appareils, et permet même de télécharger les modes d'emploi.
J'avoue que pratiquant Canon depuis plusieurs années, j'aurais tendance à privilégier le dernier sorti de la marque, l'Eos 400D (le successeur du fameux 350D).
Côté Nikon, le D80 se positionne en concurrent direct de l'Eos 400D.
Bref, tout ça ne me dit encore pas ce que je vais faire. Peut-être commencer par lire les bouquins de Isabelle et Amar Guillen (La photo numérique sous-marine, Guide pratique ; et La photo numérique sous-marine, Guide expert, sorti en août 2005). De nombreuses informations sont également disponibles sur leur site.
Bon, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes réflexions, mais n'hésitez pas, si vous avez un avis sur l'un de ces appareils, à me faire par de vos commentaires, merci d'avance !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog