Belize : J-1

Ca y est, le sac est prêt (les compagnies aériennes américaines sont vraiment top, elles autorisent 2 sacs de 23 kgs max chacun ! Quand on sait qu'Air France limite les bagages - même pour les plongeurs - à 20 kgs !), les rêves plein la tête, et les fourmis plein les palmes...
Ce soir, au lieu d'aller comme tous les jeudis entraîner les futurs N1 dans mon club, je suis entrée dans le vif du sujet de ma formation théorique pour le N4 : un super cours sur la préparation physique, par un MF2 passionné et très bon pédagogue. Je n'ai pas vu passer les 2 heures, au cours desquels il a expliqué comment organiser une séance type en vue de préparer les épreuves physiques du N4. Il faut dire que ce n'est pas inutile : au programme notamment (tout en mer), 800 mètres PMT, 500 mètres capelé (avec tout l'équipement), apnée à 10 mètres, et surtout le redoutable sauvetage du mannequin (100 mètres PMT, canard, 20 secondes d'apnée dynamique à 5 mètres de profondeur environ, remontée surface, 10 secondes de récupération, redescendre récupérer le mannequin et le remorguer sur 100 mètres).
Intéressant également, il n'a pas oublié d'aborder les aspects concernant l'alimentation selon les horaires d'entraînement, ainsi que le matériel pour s'entraîner en piscine (mieux vaut par exemple utiliser des palmes chaussantes que des réglables qui, avec leurs chaussons obligatoires, auront plus tendance à vous faire sortir les pieds hors de l'eau, ce qui donnera un palmage moins efficace).
Bon, c'est pas tout, mais faudrait que je pense à faire dodo car la journée de demain va être longue, avec un stop à Miami avant de reprendre l'avion pour Belize le lendemain. Prochain rendez-vous, à mon retour, avec plein de photos et de souvenirs à vous raconter !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog