Destination Belize et le trou bleu !

Cela fait déjà pas mal de temps que je connais l'existence du fameux "Blue hole", ou trou bleu (305 mètres de diamètre, 122 mètres de profondeur) qui se trouve au Belize, un petit pays d'Amérique centrale coincé entre le Mexique et le Guatemala : le commandant Cousteau, qui l'avait exploré dans les années 70, en avait fait l'une de ses destinations favorites, et de nombreuses brochures arborent la photo de ces eaux bleu sombre entourées pas un cercle parfait au milieu de la deuxième plus grande barrière de corail au monde après celle d'Australie (il s'agit en fait d'une formation géologique, reste d'anciennes cavernes datant de l'ère glaciaire).
Et puis, Plongeurs International en a fait un reportage l'an dernier, et depuis, cela trotte dans ma tête... J'ai commencé par me renseigner sur les possibilités d'hébergement, pour rapidement conclure qu'à part une croisière, l'un des hôtels les mieux placés était celui indiqué dans P.I. : Turneffe Island Lodge. La plupart des hôtels sont situés à Ambergris Cay, au nord du pays, mais sont situés trop loin de la barrière de corail pour avoir accès facilement au site de plongée le plus réputé des lieux, situé sur le Lighthouse Reef Atoll.
En plus, depuis que j'ai lu l'article de P.I., je rêve aux 14 requins bouledogue croisés par la palanqué de l'auteur de l'article... et je croise les doigts, espérant qu'ils seront là dans 2 semaines : car ça y est, je vais réaliser ce voyage dans 12 jours exactement (je compte les jours désormais ;-)). Il faut quand même être motivé, car le voyage n'est pas des plus courts : tout d'abord traverser l'Atlantique, et passer obligatoirement une nuit aux States. Je retrouverai ma petite soeur à Miami en arrivant, et ce n'est que le lendemain matin que nous prendrons, ensemble cette fois-ci un avion pour Belize City. Le trajet ne sera pas pour autant terminé, car après un transfert jusqu'au port, il nous restera à rejoindre l'île - située à 50 kilomètres des côtes - en bateau.
A mon retour, je vous raconterai tout ça !
Pour en savoir plus sur l'hôtel, le site de Turneffe Island Lodge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog