Aquatilia.com, prix du site artistique à Antibes

Cela fait un moment que je conseille ce site dans mes liens préférés (colonne de droite), et bien le festival mondial de l'image sous-marine a récompensé le photographe français Claude Ruff dans la catégorie "site artistique". Il faut dire que les différentes galeries d'images mises en ligne sont superbes, et chaque cliché est vraiment mis en valeur par le fond noir du site.
Chaque mois, le site est animé avec des thèmes particuliers : le corail, la super-macro, la murène, les nudibranches...
Mais en réalité, ce ne sont pas les photos en tant que telles qui m'ont fait découvrir ce site, mais les 2 rubriques suivantes, une dans laquelle Claude Ruff présente son parcours de photographe sous-marin, et l'autre concernant son matériel de prise de vue : cherchant à remplacer mon "vieux" Canon, j'ai eu l'occasion d'arriver sur ces pages en surfant sur la toile et j'ai pu ainsi le contacter, comme il le propose sur son site. Il m'a d'ailleurs répondu très rapidement.
Dans une dernière rubrique, Claude Ruff propose de nombreux liens qui intéresseront tous les amateurs de photo sous-marine.
Bref, n'hésitez pas à vous rendre sur www.aquatilia.com !

A noter également au palmarès photo du festival, le plongeur d'or a été remis à Bernard Tobias, dont vous pouvez découvrir les clichés en cliquant ici.
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog