The Cove - la baie de la honte : à voir de toute urgence !

Parfois, je me dis que je dois être un peu naïve. Comment est-il possible de massacrer des dauphins ??????? On massacre déjà les requins, les baleines, les thons... (j'arrête là, la liste est trop longue et déprimante). Et bien, il paraît que chaque année, environ 23000 dauphins sont tués au Japon, et dans des conditions que dénonce le nouveau film distribué par Luc Besson, "The Cove - la baie de la honte".
Le principal acteur, l'ex-dresseur de dauphins Ric O-Barry, s'était fait connaître dans les années 60 par la série Flipper. Aujourd'hui défenseur acharné des cétacés (et notamment des cétacés de petite taille qui ne sont pas protégés par la commission baleinière internationale), il entreprend via ce film réalisé par Louie Psihoyos de révéler la vérité sur les activités des pêcheurs japonais dans la petite baie de Taiji.
Tourné comme un véritable thriller, le documentaire a été présenté au récent festival du film américain de Deauville, et a boulerversé tous les spectateurs qui l'ont vu en avant-première. Il est désormais visible dans tous les cinémas de France, et plus le succès sera au rendez-vous, plus la pression sur les tueurs de dauphins sera forte ! Déjà, 70 dauphins ont été relâchés début septembre (pendant le festival de Deauville), et le festival international du film de Tokyo, après l'avoir écarté de sa sélection, accepte finalement de le projeter fin octobre. A quand l'interdiction de la pêche des dauphins au Japon, et partout dans le monde d'ailleurs ?

Découvrez la bande-annonce de "The Cove - la baie de la honte" :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog