A vos calendriers : festival du film sous-marin et salon de la plongée

Deux prochaines manifestations vont rassembler la communauté des plongeurs : le festival mondial de l’image sous-marine, et le traditionnel salon de la plongée.

Après 35 ans à Antibes, le 36è Festival mondial de l'image sous-marine migre à Marseille, du 29 octobre au dimanche 1er novembre 2009. Je trouve hallucinant qu’Antibes ait laissé partir une telle manifestation, mais c’est comme ça… D’une autre façon, il est certain que Marseille est plus facilement accessible, mais bon, j’avoue qu’Antibes a plus de charme…

Dans le cadre du palais du Pharo, les passionnés de photographie et de vidéo sous-marines venus de partout dans le monde s’affronteront à l’occasion de plusieurs concours. Les chaînes de télévision y font également leur marché en vue d'enrichir leurs programmes.

Par exemple, on peut y voir ce genre de reportage (celui-ci, « l’avion perdu », avait été présenté lors de l’édition de 2008, et il a reçu le 2è prix au Festival mondial de l'image sous-marine à Fribourg 2009) :


ou encore celui-ci, présenté en 2007 (ces deux reportages ont été réalisés par Philippe Madeira)

 


Autre manifestation annuelle très attendue, le salon de la plongée sous-marine ouvrira ses portes au parc des expositions porte de Versailles à Paris du 15 au 18 janvier 2010. Pour l’instant, on n’en sait pas plus, mis à part que l’invité d’honneur ne sera pas un pays, mais les îles en général…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Calendrier 06/10/2009 11:37


Super vidéo
j'aime beaucoup les poissons


Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog