Du 10 au 18 octobre : semaine européenne pour les requins

  • Sandrine
  • Requins

« Menace sur les requins », « reportage pour la protection des requins », « les requins de Polynésie peuvent souffler »… Vous connaissez désormais mon engagement pour protéger les requins et notamment interdire l’horrible pratique que constitue le finning (qui consiste à prélever les ailerons d’un requin et à rejeter sa carcasse à la mer).

De plus en plus de personnes se mobilisent en ce sens : à la suite de la première semaine européenne pour les requins, l’an dernier, un nouveau plan d’action a été adopté par la Commission européenne, qui prévoit d’importantes améliorations dans la politique de l’Union européenne en faveur des requins, y compris l’interdiction du finning et des quotas zéro pêche pour les espèces de requins en danger d’extinction.

Il faut désormais faire pression sur chaque ministre européen de la pêche pour qu’il mette en application ces propositions visant à protéger efficacement les requins.

 
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez signer la pétition en ligne sur le site de « The shark alliance ».

J’en profite pour vous informer que la marque Dykkeren, dont je vous avais parlé car elle commercialise des tee-shirts pour les plongeurs, s’engage à reverser – pendant 15 jours à compter du 7 octobre 2009 – 10 % de ses ventes effectuées sur sa boutique en ligne pour la protection des requins. Retrouvez tous les détails de cette opération sur www.dykkeren.com.

A noter : Dykkeren rejoint la longue liste des ambassadeurs de Longitude 181 Nature.
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog