Départ en vacances

Demain, c'est la quille !!! Direction le sud-est de l'Espagne, à Javea, pile poil entre Valence et Alicante. Je pars avec la bande de copains de mon "Coyotte", on a loué une grande villa avec piscina... Et il paraît même (c'est la première fois que je mets les pieds en Espagne) que l'on peut y faire de très belles plongées, dixit l'office du tourisme du coin : "Entre les îles de Portixol et du Descubridor, nous découvrons une des plus belles plages de l'endroit. Ses eaux transparentes et ses riches fonds marins constituent un cadre idéal pour la plongée. Un sport que l'on pratique aussi à Cala Granadella, une calanque au sable fin et doré, l'un des endroits les plus populaires de la côte de Jávea."
Bon, et puis, le point d'orgue du séjour, ce sera vendredi prochain à Valence, la visite du fameux Oceanografic, le plus grand aquarium d'Europe, voire du monde ! 42 millions de litres d'eau - l'équivalent de 15 piscines olympiques -, plus de 500 espèces marines, près de 50 000 poissons et mammifères marins (morses, otaries, dauphins, baleines bélugas...) y sont présentés, j'ai d'ailleurs vu récemment un très beau reportage sur Arte montrant comment chacun des animaux présents dans cet aquarium ont été "pêchés" puis transportés à bon port.
Sur ce, bonnes vacances à tous, je vous retrouve à mon retour d'Espagne pour vous raconter tout ça et vous présenter plein de photos !
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog