Destination Sardaigne et Corse pour de nouvelles plongées

Cela fait deux ans que je n'ai pas rendu visite au voilier dont je suis la marraine, le Cap Jack. Et bien, quand vous lirez cet article (c'est le miracle d'internet), j'aurai peut-être fait ma première plongée en Sardaigne, avec mon amoureux. Nous partons rejoindre le capitaine du bateau, Jacky pour ne pas le nommer... et ce qui est top, c'est que nous allons voyager léger, vu que tout notre matos est déjà sur le bateau !
Déjà plus de 4 mois depuis ma dernière plongée (aux Maldives), et les palmes frétillent à cette idée, d'autant plus que ce sera la liberté totale : on plongera où on veut (en fait, pas tout à fait car il y a de nombreuses réserves entre la Sardaigne et la Corse qui ne sont pas "plongeables") et surtout quand on veut.
Le souci, quand on prépare un tel voyage, c'est de trouver les coordonnées GPS des principaux sites de plongée. C'est déjà difficile pour les sites français, alors je ne vous raconte pas pour la Sardaigne. Si jamais l'un d'entre vous a des renseignements à ce sujet, je suis preneuse.
J'en profite pour vous indiquer le site de
ScubaXpedia, à ce jour le seul sur internet qui répertorie près de 1000 sites en France avec, pour la plupart d'entre eux, les coordonnées GPS (et même, pour certains, les amers). Chaque plongeur peut y contribuer, et cette base de donnée s'enrichit chaque jour de nouvelles informations.
Allez, encore une photo pour la route (un souvenir de plongées dans les calanques près de Marseille)... Pour la Sardaigne et la Corse, je vous raconterai à mon retour !

valerie 31/07/2009 14:19

jolies photosbonne journéeval

Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog