Partir Plonger : le petit dernier

Le printemps 2005 a vu arriver dans les kiosques un nouveau magazine consacré à la plongée sous-marine : Partir Plonger réunit au fil de ses numéros le rêve et les informations pratiques concernant les principales destinations de plongée dans le monde. J'ai rapidement décidé de m'y abonner également, ses infos permettant celles que je trouve dans Plongeurs International.

Points forts
  • La présentation des reporters et photographes qui ont contribué aux reportages du numéro.
  • La rubrique consacrée à la photo sous-marine (présentation de compacts et réflexes numériques, de caissons...)
  • Les fiches pratiques répondant à toutes les questions qu'on peut se poser avant de partir en voyage (météo / courant électrique / monnaie / hébergement / infos sur le centre de plongée / prix / contacts utiles)

Point faible
  • Le baromètre des destinations trop succinct : 3 étoiles pour le critère "Intérêt des plongées", à quoi cela correspond-il exactement ? Je préfèrerais qu'ils indiquent plus précisément ce qu'on peut s'attendre à voir selon la période, les spécificités concernant la faune et la flore.
Au sommaire du dernier numéro (juillet-août-sept 2006) : l'île Maurice, Taba en Egypte, l'île de Saint-Eustache dans les Caraïbes, la Floride, Djibouti, le golfe d'Ajaccio en Corse et  Langkawi en Malaisie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog