Mon inscription en club

En rentrant des Saintes, des fourmillements dans les palmes, je n'ai pas attendu longtemps avant de m'inscrire dans un club de plongée : moi qui ne jurais que par le milieu naturel, j'avais bien dû me rendre à l'évidence : si on ne s'entraîne pas tout au long de l'année, on ne peut pas progresser ni profiter sereinement de ses plongées !

Mais n'habitant pas en bord de mer :-( il fallait bien en passer par les séances en piscine et en fosse. J'ai la chance de travailler dans une grande entreprise, avec une association sportive dynamique, qui comprend notamment une section plongée. J'ai donc rapidement rechaussé mes palmes en milieu chloré, pour faire des longueurs, des exercices en PMT (Palmes / Masque / Tuba) et en bouteille, sans oublier la traditionnelle partie de "ballon-ballon" en fin d'entraînement (c'est quand même de la plongée loisir !)

Je pense sincèrement aujourd'hui, après avoir passé plus de 4 ans dans ce club, que la très bonne ambiance qui y règne et le fait que ce ne soit pas une "usine" à plongeurs ont largement contribué à me rendre passionnée par la plongée.

Outre les entraînements hebdomadaire, nous allons une fois par mois plonger en fosse, et le club organise chaque années plusieurs types de sorties en milieu naturel : des sorties pour les passages de niveaux, des week-ends (en Méditerranée, Bretagne ou même en carrière) et une semaine chaque année à la fin du mois de mai, qui permet à tous les plongeurs du club de découvrir des fonds plus exotiques. Pour ma première sortie annuelle avec le club, je suis ainsi partie faire l'un des voyages les plus réputés pour un plongeur : la croisière nord en mer Rouge. Mais chut ! Je m'arrête là... Je vous raconterai très bientôt ce très beau voyage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog