Ushuaïa nature : voyage en Afrique australe

Décidément, la télévision nous réserve de belles surprises ces temps-ci. Mercredi soir, Nicolas Hulot nous emmène de la Zambie jusque sur les côtes de Namibie, à la rencontre de la plus vaste colonie d'otaries à Cape Cross, au sud de la Skeleton Coast.
Nous y étions avec Alain en août dernier, lors de notre très beau voyage de mariage. Nous n'avons pas eu l'occasion de plonger, à dire vrai l'idée ne nous est même pas venue de se mettre à l'eau sur ce littoral plutôt inhospitalier (d'où son nom de "côte des Squelettes, ainsi surnommé à cause des centaines de navires qui s'y sont échoués). Nous avons quand même rapporté quelques clichés de ces milliers d'otaries (attention à bien respirer par la bouche à leur approche, l'odeur est plus que nauséabonde...) :

Les milliers d'otaries de Cape Cross. Photo DR


Des chacals rodent parmi les otaries. Photo DR.

Pour Ushuaïa Nature, Nicolas Hulot et son habituel compagnon de plongée Laurent Ballesta se sont immergés parmi les otaries, avant de se rendre dans les villages des Himbas dans la région du Kaokoland, tout au nord de la Namibie. Découvrez la bande-annonce de l'émission :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog