Matériel photo

Cela fait maintenant 2 ans que je me suis mise à la photographie sous-marine, et je suis devenue accro !
1. Cela donne de merveilleux souvenirs !
2. On devient plus attentif, à la recherche de nouveaux "modèles" à chaque plongée
3. Et personnellement, cela m'a permis d'améliorer ma façon de plonger, que ce soit du point de vue de ma consommation (je peux maintenant rester plus longtemps sous l'eau avec la même quantité d'air) que de ma stabilisation (pour réussir une photo, il faut savoir se fondre dans l'environnement en le respectant, notamment en évitant de soulever des nuages de sable ou de particules qui rendront toute image inutilisable par la suite)

Mon matériel

Un Canon Powershot A80 + son caisson Canon en polycarbonate (40 mètres)
L'association est vraiment bonne, le caisson donne accès à toutes les fonctionnalités de l'appareil. Le rendu des photos est bon, mais il se dégrade si la luminosité est trop faible. Ce qui est vraiment agréable, c'est la possibilité de gérer la balance des blancs manuellement, et donc de réellement adapter la prise de vue en fonction des conditions de profondeur et de luminosité.
Inconvénient principal de cet appareil (presque une antiquité au rythme où sortent les nouveautés), surtout sous l'eau : la taille de l'écran (qui seul permet de cadrer quand on est sous l'eau avec le caisson).

 

Exemples de photos réalisées avec le Canon A80

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Elodie 30/06/2006 00:08

Coucou Sandrine!!!
C'est vraiment des super belles photos avec de belles couleurs que tu as mis , j'adore!!
Gros bisous

Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog