Plongée mag' de mai : supplément spécial photo sous-marine

Avis aux amateurs de photo sous-marine : le dernier Plongée Magazine (n°19 du mois de mai), propose un supplément au format pocket spécial "photo et vidéo sous-marines". Au sommaire :
  • Des conseils pour débuter (maîtriser sa flottabilité, connaître le milieu, ne jamais oublier la sécurité...)
  • Les pièges à éviter (gérer la lumière sous l'eau, les particules...)
  • Des conseils pour acheter le bon matériel selon son niveau et ses envies (comment choisir son appareil, son caisson, pour quels tarifs...)
  • Une sélection des nouveautés en matière d'appareils étanches par construction, de compacts et d'appareils photo réflex.
  • Une sélection de caméscopes (étanches ou avec leur caisson dédié) et de flashs externes.
Deux regrets toutefois : qu'il n'y ait pas de témoignages de photographes sous-marins, cela aurait été sympa de découvrir leur choix de matériel et de rendre plus humain ce supplément très technique. Et puis dans la dernière partie sur les accessoires, j'aurais préféré que soient présentés des disques durs externes avec écran plutôt qu'un cadre photo numérique ou des idées de transposition d'images sur des tapis de souris et autres mugs... Quand on est plongeur-voyageur-photographe, on recherche avant tout la possibilité de visionner ses images rapidement sur le bateau après la plongée, sans forcément être obligé de transporter son ordinateur à l'autre bout du monde...
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog