Plongées aux Maldives : le rêve devenu réalité


Les moments forts n'ont pas manqué pendant les deux dernières semaines de croisière aux Maldives, sur le bateau Dinasha.
Bon, j'évacue tout de suite le négatif : un flash de "noyé" à la fin d'une plongée, j'en ai été quitte pour terminer le séjour à la lumière ambiante (cela tombait bien, la deuxième semaine était consacrée à s'accrocher au fond des passes pour voir passer des requins, raies aigles et autres bancs de carangues, donc pas besoin de flash).
Mais cela n'était vraiment rien à côté des instants magiques vécus sous l'eau : la station de nettoyage des raies manta (avec un très fort courant, on était tous accrochés au fond avec nos crochets), une abondance de poissons telle que j'en avais rarement vu (notamment le nombre impressionnant de poissons napoléon, les grands bancs de lutjans), un gigantesque banc de platax dans le bleu (un peu surréaliste,
on aurait dit un nuage qui se déplaçait sous l'eau), et enfin, le nettoyage des requins gris : je garderai toujours en mémoire cette image du requin qui passe d'un seul coup en position quasi-verticale, ouvre grand la bouche et reste pendant quelques secondes dans cette position, comme s'il était en transe (désolée pour la photo floue ci-contre, mais cela donne quand même une petite idée de la chose...).
Petites déceptions : on ne peut pas vraiment dire que les requins abondaient dans les passes, et je n'ai toujours pas rencontré le requin-baleine... Il faudra y retourner !
D'ores et déjà, vous pouvez retrouver l'album-photos de la croisière.
Mais avant de vous raconter très vite les plongées par le détail, je ne résiste pas à vous mettre dans l'ambiance...



Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog