Mercredi 4 février 2009 3 04 /02 /Fév /2009 23:00
Réputées pour être parmi les plus grandes de la planète (jusqu'à 8 mètres d'envergure !), les raies manta de Socorro, au Mexique (et plus particulièrement autour de l'îlot de Roca Partida), sont à la hauteur de leur réputation : malgré leur taille, elles "volent" dans l'eau avec majesté et élégance, et n'hésitent pas à s'approcher des plongeurs et à rester en leur compagnie.
Elles sont les hôtes involontaires des raimoras, ces parasites qui s'accrochent sur - ou sous - elles pour voyager sans se fatiguer et récupérer les restes de nourriture.




Leurs seuls ennemis ? Les orques, plus rarement les requins (surtout lorsqu'elles sont blessées), et... l'homme : pourtant, et malgré leur surnom de "diable des mers", ces créatures pélagiques sont totalement inoffensives, et ne se nourrissent que de plancton.



Et une petite dernière pour la route...

Publié dans : Photographies et vidéos sous-marines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Présentation

Images Aléatoires

  • Ambiance avec poissons cocher
  • crevette-transparente.jpg
  • lionfish.jpg
  • Lutjan sur Molasses Reef
  • Motos dans l'épave du Thistlegorm 2
  • Crinoide sur une gorgone

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés