A la télé cette semaine (5 au 11 janvier)

En ce début d'année, la télé gâte les amoureux de la plongée et du monde sous-marin (une fois n'est pas coutume... et merci à France 5 et à Arte pour leur programmation)

- Lundi 5 janvier, 11h07 sur France 5
Le requin, perfection de la nature, un documentaire produit par la BBC
Le biologiste Mike Degruy part à la découverte du ' requin parfait '. Afin de décerner ce prix, il passe en revue toutes les espèces et les compare à leurs ancêtres de la préhistoire. Et pose la question cruciale : ces squales vont-ils pouvoir survivre au réchauffement planétaire ?

- Lundi 5 janvier, 18h15 sur Arte
L'art de vivre d'une baleine tueuse
Quatre ans de tournage dans les eaux glacées de l'Antarctique ont été nécessaires pour suivre les aventures de Delphine, une jeune orque de 14 ans. Un chef-d'oeuvre du documentaire animalier, réalisé par Bertrand Loyer.

- Mercredi 7 janvier, 16h30 sur France 5
Galapagos, un archipel né du feu, un documentaire en 3 parties produit par la BBC
Les îles Galapagos sont situées sur l'équateur, à presque 1000 kilomètres du continent sud-américain. Composé de trois îles principales et de plus d'une centaine de petites îles et masses rocheuses, l'archipel est perdu au fond du Pacifique. Formées par l'activité volcanique, balayées par quatre grands courants marins, ces îles ont donné naissance à des formes de vie étranges qui n'existent nulle part ailleurs et qui ont bouleversé notre compréhension du monde naturel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog