Des nouvelles d'"Océans", le film de Jacques Perrin

On l’espérait pour 2008, mais l’ampleur du tournage entrepris par Jacques Perrin nous oblige à patienter encore un an (j'ai lu la date du 1er octobre 2009) avant de découvrir son prochain film (après la production de Microcosmos* et la réalisation du Peuple Migrateur) : Océans.
En attendant ce grand moment, on peut d’ores et déjà affirmer que ce documentaire à la fois spectaculaire et militant sera LE film sous-marin de tous les superlatifs. Pour les moyens technologiques mis en œuvre tout d’abord : hélicoptère miniature avec caméra embarquée, nouveaux prototypes de caissons, images haute définition… Avec le concours de la marine nationale, une sorte de torpille nommée Jonas a même été mise au point, permettant de filmer au cœur de l’action grâce à une vitesse de vingt nœuds !
Pour le nombre de lieux de tournage ensuite : de la surface des océans à leurs profondeurs abyssales, de l’Afrique du Sud au pôle Nord, des côtes européennes aux récifs coralliens, les caméras de Galatée Films – la boîte de production de Jacques Perrin – ont sillonné pendant plus de deux années la planète entière, à la recherche d’espèces et de scènes sous-marines exceptionnelles.
Pour le reste, Jacques Perrin reste plutôt secret sur le scénario. On sait seulement qu’images de fiction, interprétées par des acteurs, et images documentaires se mêleront. Il y a quelques jours, le réalisateur s’est exprimé sur Océans à l’occasion du tournage de certaines scènes à Cherbourg :


* Les auteurs et réalisateurs de Microcosmos sont Claude Nuridsany et Marie Pérennou.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Claude Nuridsany 24/02/2009 19:03

Jacques Perrin n'est pas réalisateur du film "Microcosmos".Il en a été le producteur.Les auteurs et réalisateurs de ce film sont Claude Nuridsany et Marie Pérennou.Merci de corriger cette erreur.

Sandrine 03/03/2009 20:33


L'erreur est corrigée, veuillez m'en excuser.


Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog