Bienvenue sur mon blog !  Si vous êtes passionnés par le monde sous-marin, à la recherche d'une destination plongée, que vous débutez et cherchez à en savoir plus sur les différents niveaux, que vous voulez contribuer à sauvegarder cet écosystème fragile,... alors, vous êtes ici chez vous !
Mardi 28 octobre 2008 2 28 /10 /2008 10:33
On l’espérait pour 2008, mais l’ampleur du tournage entrepris par Jacques Perrin nous oblige à patienter encore un an (j'ai lu la date du 1er octobre 2009) avant de découvrir son prochain film (après la production de Microcosmos* et la réalisation du Peuple Migrateur) : Océans.
En attendant ce grand moment, on peut d’ores et déjà affirmer que ce documentaire à la fois spectaculaire et militant sera LE film sous-marin de tous les superlatifs. Pour les moyens technologiques mis en œuvre tout d’abord : hélicoptère miniature avec caméra embarquée, nouveaux prototypes de caissons, images haute définition… Avec le concours de la marine nationale, une sorte de torpille nommée Jonas a même été mise au point, permettant de filmer au cœur de l’action grâce à une vitesse de vingt nœuds !
Pour le nombre de lieux de tournage ensuite : de la surface des océans à leurs profondeurs abyssales, de l’Afrique du Sud au pôle Nord, des côtes européennes aux récifs coralliens, les caméras de Galatée Films – la boîte de production de Jacques Perrin – ont sillonné pendant plus de deux années la planète entière, à la recherche d’espèces et de scènes sous-marines exceptionnelles.
Pour le reste, Jacques Perrin reste plutôt secret sur le scénario. On sait seulement qu’images de fiction, interprétées par des acteurs, et images documentaires se mêleront. Il y a quelques jours, le réalisateur s’est exprimé sur Océans à l’occasion du tournage de certaines scènes à Cherbourg :


* Les auteurs et réalisateurs de Microcosmos sont Claude Nuridsany et Marie Pérennou.
Publié dans : Cinéma / DVD / TV/ Expos
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Jacques Perrin n'est pas réalisateur du film "Microcosmos".
Il en a été le producteur.
Les auteurs et réalisateurs de ce film sont Claude Nuridsany et Marie Pérennou.
Merci de corriger cette erreur.
Commentaire n°1 posté par Claude Nuridsany le 24/02/2009 à 19h03
L'erreur est corrigée, veuillez m'en excuser.
Réponse de Sandrine le 03/03/2009 à 20h33

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Présentation

Images Aléatoires

  • xenia1.jpg
  • Egypte-nov-2008-361.jpg
  • Croisi-re-aux-Maldives_2399.JPG
  • Banc de nasons
  • _Croisi-re-aux-Maldives0560.JPG

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés