Aquarium de la Rochelle : une réussite !

  • Sandrine
  • Aquariums
Entre deux plongées, pourquoi ne pas rester en contact avec le monde sous-marin en rendant visite à l'un des nombreux aquariums que compte la France ? Certes, ces lieux qui enferment dans des bassins - plus ou moins grands - des animaux habitués à vivre dans les océans sont sujets à polémiques. Mais pour leur défense, ils permettent au grand public de découvrir un milieu qui reste encore très mystérieux, et de le sensibiliser à sa sauvegarde.
Le dernier aquarium que j'ai visité, celui de la Rochelle, est sans conteste un endroit à ne pas manquer si vous visitez la Charente-Maritime. Vous êtes immédiatement mis dans l'ambiance en pénétrant dans l'aquarium via le tunnel des méduses, un couloir à 360° où, tout autour de vous, ces "fantômes" des océans flottent de façon irréelle : le voyage peut commencer. De l'Atlantique à la Méditerranée, des Caraïbes à la zone indo-pacifique, du lagon à la salle aux requins, les écosystèmes sont consciencieusement reconstitués. Un film sur la construction de l'aquarium est d'ailleurs diffusé dans l'auditorium, expliquant les diverses étapes nécessaires pour
Le clou de la visite, c'est bien entendu la découverte du plus grand bassin de l'aquarium qui, avec ses 1 million et demi de litres d'eau de mer, accueille plusieurs espèces du seigneur des océans : requin taureau, requin gris, requin scie, requins corail... Que ce soit en bas ou depuis la corniche du premier étage, on peut rester des heures devant leur ballet.
La visite se termine dans la très belle serre tropicale, et il est possible de déjeuner dans le restaurant situé en surplomb de cette serre, avec également une vue imprenable sur le port de La Rochelle.
Pour effectuer la visite virtuelle et retrouver toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site de l'aquarium.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog