Nouvelle attraction à la Cité de la Mer de Cherbourg

Normandie-2004-162.jpgIl y a environ quatre ans, j'ai fait une virée en Normandie avec mon cousin et son fils. Après la visite du Mont Saint-Michel, nous avons découvert la Cité de la mer de Cherbourg, installée depuis six ans dans l'ancienne gare transatlantique de Cherbourg, chef d'oeuvre de l'architecture Art déco. C'est un endroit très sympa que je vous recommande, dont les deux temps forts sont l'aquarium de 11 mètres de profondeur, ainsi que la visite - impressionnante - du Redoutable, premier sous-marin nucléaire français lancé en 1967 (photo ci-contre).
Depuis le 2 février, ce parc dédié à l'aventure sous-marine propose une nouvelle attraction virtuelle : un parcours virtuel d'une heure au sein d'une base sous-marine, au cours duquel le visiteur peut vivre quelques unes des sensations ressenties lors de la plongée d'une capsule dans les fonds marins, grâce notamment à un simulateur et à la projection de films en 3D.
Baptisée "On a marché sous la mer", cette animation s'étend sur une superficie de 1.400 m2 à l'emplacement des anciennes voies de triage de la gare.
Pour en savoir plus, le site de la Cité de la mer.
Tarif d'entrée : 14,5 euros pour un adulte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog