Prochaine destination : l'île de Mafia, en Tanzanie

kinasi.jpgLa dernière plongée remonte à plus de deux mois... Les palmes commencent à s'ankyloser ! Mais déjà le compte à rebours a commencé pour la prochaine aventure : dans moins de 6 semaines, nous partons, mon amoureux et moi, pour Mafia, une petite île située au sud de Zanzibar dans l'Océan indien. J'avoue que je suis plutôt fière d'avoir découvert ce lieu avant même que Plongeurs International en fasse sa dernière couverture ("2 nouvelles destinations plongée : L'île de Mafia en Tanzanie et Coron Bay aux Philippines").
Comment avons-nous décidé de cette destination méconnue en France ? Au départ, nous étions fixés sur les Maldives, mais les hôtels que nous avions identifiés étaient complets. Nous avons ensuite pensé à Pemba, une île au nord de Zanzibar, et au cours de mes recherches sur le site tripadvisor (sur lequel les voyageurs donnent leur avis sur les hôtels dans lesquels ils ont séjourné), j'ai découvert un hôtel sur une autre île qui porte un nom au parfum d'aventure : Mafia. Je viens juste de retourner sur Tripadvisor, et depuis, 2 avis très positifs ont été postés en français... Je vous ferai part de mes impressions à notre retour !
L'hôtel, le Kinasi Lodge, est situé au sud-est de l'île, et ne compte qu'une quinzaine de bungalows : nous qui recherchions l'isolement et la tranquillité, je pense que nous allons être servis.
L'autre raison qui nous a fait choisir ce lieu, c'est la présence du premier parc marin de Tanzanie, qui a fortement contribué à préserver la richesse des fonds marins. Mais là aussi je vous en dirai plus à notre retour !

Seb 17/09/2008 23:37

J'aurais bien aimé lire ton retour sur ton voyage en Tanzanie. L'hotel a l'air superbe et me fait penser à mon dernier voyage en thailande (ok c'est pas tout à fait comparable :) ) : perdu au milieu de nul part, juste quelques bungalows, mer transparente et grand soleil. D'ailleurs la plongée là bas est vraiment top durant l'hiver. A conseiller.

Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog