Week-end fabuleux chez Fabulite à Antibes

Plong--e-Antibes-sept-2004--101-.jpgC'est en octobre 2004 que j'ai découvert avec mon club une structure de plongée vraiment unique sur la Côte d'Azur, dans le cadre exceptionnel du Cap d'Antibes : Fabulite.  Pourquoi unique ? Parce que c'est l'un des rares clubs de plongée à être intégré à un hôtel-restaurant : vous arrivez en gare d'Antibes, et à partir de là vous n'avez plus à vous préoccuper de rien. Une camionnette vient vous chercher avec vos énormes sacs, et 10 minutes plus tard vous vous retrouvez entre deux villas de milliardaires en train de prendre l'apéro  en terrasse.  Les repas sont copieux et variés, les chambres décorées avec goût (elles ont progressivement été toutes refaites depuis 2004), et on ne perd pas de temps pour rejoindre le port situé à 5 minutes du club  pour partir plonger.
fabulite.jpgDe retour à l'hôtel, vous avez le choix entre une partie de ping-pong ou de billard, de la lecture au salon ou une séance bronzette sur les chaises longues disposées dans le luxuriant jardin.
Quant à l'accueil de Monique et Jean-Marie, il est à la fois chaleureux et professionnel : plongeurs tous les deux, ils savent facilement se mettre à la place de leurs hôtes. Les moniteurs sont également très sympas et très pros, bref si vous ne savez pas où partir pour un week-end (j'avoue que 3 jours suffisent pour faire le tour des différents sites), il n'y a plus à hésiter. Et je vous conseille encore plus cette adresse si vous voulez partir en club : Fabulite a mis en place des packages spécifiques "groupes" dont le rapport qualité-prix est imbattable sur la Côte ! A tel point qu'avec mon club, nous y sommes retournés déjà 2 fois depuis, en octobre 2005 et octobre 2007.
Et cela valait vraiment le coup ! Depuis 2004, on a pu constater l'impact positif des mesures prises pour protéger le littoral : lors de notre dernier séjour, j'ai pu voir un banc de barracudas (ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans), de nombreuses murènes, un imposant banc de sardines ainsi que des dauphins depuis le bateau au retour d'une plongée en fin de journée !
Concernant les sites à ne pas manquer si vous vous rendez à Antibes :
- L'enfer de Dante (40 mètres) : s'il n'y en a qu'une à faire, c'est celle-ci (attention à l'orientation en cas de mauvaise visi). Un tombant magnifique, habillé de gigantesques gorgones, et une intense vie tout autour.
- L'épave du Robuste (26 mètres) : des congres par dizaines (enfin, je ne les ai pas comptés, mais il suffit de se pencher sous une tôle pour en voir un), parfois des barracudas.
- La Seiche Saint-Pierre (30 mètres) : le banc de barracudas annoncé dans le briefing était bien là, à croire qu'il nous attendait ;-)
- La Fourmigue, réputé pour son "village" englouti qui a servi de cadre au tournage d'un film.
- La Lauve et ses labyrinthes à la pointe du Cap d'Antibes.
- La grotte à Prieur, avec une statut du commandant Le Prieur, un des pionniers de la plongée en scaphandre.
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog