Jeudi 24 janvier 2008 4 24 /01 /Jan /2008 18:07
poissonnerie01.jpg Bon, vous allez finir par me prendre pour une véritable "Brigitte Bardot" avec mes tirades sur les espèces en voie de disparition... Alors, pour vous prouver que je ne suis quand même pas opposée à la consommation de poisson (moi-même, j'adore ça, même si j'ai définitivement arrêté de consommer du requin et du thon rouge), voici des alternatives aux inconditionnels des produits de la mer
- Variez votre consommation, afin d'inciter les pêcheurs à varier leurs prises et à ne pas décimer certaines espèces en particulier !
- Privilégiez certaines espèces, notamment celle qui portent un label "pêche durable" : mais attention, ces labels se multiplient, et certains sont plus que douteux. Pour connaîtreles poissons à consommer, référez-vous au "conso-guide"
du WWF "pour une consommation responsable des produits de la mer”.
- Respectez les saisons de reproduction des poissons : pour cela, Greenpeace édite sur son site un guide "Et ta mer, t'y penses ?" très complet et parlant.
Publié dans : Environnement
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Présentation

Images Aléatoires

  • _Croisi-re-aux-Maldives0722.JPG
  • Pteroeides
  • Motos dans l'épave du Thistlegorm 2
  • Bubble reef et son activité volcanique

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés