Passage du niveau 4 à Saint-Mandrier

pinede.jpgNous y voilà !  Le 8 septembre 2007, j'ai pris le TGV de bon matin direction Toulon : là-bas, j'avais loué une voiture pour pouvoir m'installer tranquillement au camping "la Presqu'île" à Saint-Mandrier. Un camping super sympa que j'avais déjà testé lors que passage de mon N3 : on loge dans des mobil-homes disséminés dans la pinède, et on est à peine à 10 minutes à pied du CPSM, le centre de plongée (ci-contre la vue que j'avais tous les matins quand je me rendais au club).
Le dimanche matin, rendez-vous au club à 8h30 avec les 5 autres postulants, venus de Bretagne, de région parisienne comme moi et du coin. Pendant 10 jours, l'emploi du temps quotidien ne variera quasiment pas : le matin, une plongée technique (ou la préparation d'une des épreuves pratiques) suivie d'un cours en salle ; l'après-midi, re-belote jusque vers 17-18 heures.  Au bout de 6 jours, on a quand même eu droit à une journée de repos, avant de reprendre de plus belle (enfin, si on peut dire, parce qu'il y a toujours une journée où d'un seul coup on a l'impression de ne plus savoir rien faire, c'est assez désespérant...). Heureusement, l'ambiance dans le groupe était sympa, empreinte de solidarité (encore merci à ceux qui m'ont gentiment "poussée" sur le 500 mètres capelé, à réaliser en moins de 12 minutes sous peine d'élimination !).
Les épreuves se sont déroulées les 2 derniers jours (à part le 800 mètres réalisé la veille),  et ce n'est pas peu dire qu'elles ont été bien remplies :
=> jeudi matin, mannequin + descente dans le bleu (sur fond de 42 mètres) + vidage de masque + assistance à 40 mètres + retour au club pour 2 épreuves théoriques (30 min de réglementation et 30 min de physique.
=> jeudi après-midi, assistance à 30 mètres + 2 autres épreuves théoriques (30 min sur les accidents et 30 min d'anat'-physio).
=> vendredi matin, apnée à 10 mètres + RSE + DTH (on a même eu droit à une petite explo de 20 min après cette dernière épreuve pratique , cela faisait tout drôle !) + 2 dernières épreuves théoriques : 30 min sur les tables et 30 min sur le matériel, là j'avoue que j'ai eu un peu de mal, je ne suis pas très amie avec le fonctionnement des compresseurs :-(
Le vendredi soir, les moniteurs Dominique, Pierre et Lolo ont annoncé que nous étions tous reçus, et on a pu fêter ça ! L'aboutissement d'une année d'entraînement en piscine, de cours théoriques et de révisions, cela m'a fait tout drôle d'en avoir terminé !
En tout cas, je voudrais en profiter pour remercier mes parents, qui m'ont accompagnée - et supportée - pendant une semaine (merci pour les bons repas qui m'attendaient entre un 800 mètres et une DTH !), et mon amoureux, qui m'a soutenue pendant les 2 jours de l'examen !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog