Plongées à Oman : le paradis des murènes léopard

Fin mai 2006, je suis partie avec mon club à Oman, et je n'ai pas été déçue ! (même si je n'ai pas aperçu LE requin-léopard de la semaine ;-) c'est ça aussi le "charme" de la plongée.

 

Oman Dive Center

Tout d'abord, la cadre du séjour, à 1 heure de route de Mascate : au fond d'une très belle baie, et entouré par le désert, le centre Oman Dive propose une vingtaine de bungalows directement face à la plage. Chacun dispose d'une grande chambre et d'une salle de bain à moitié ouverte sur l'extérieur, ce qui renforce la sensation d'être dans le désert.


 

Les plongées

Difficile d'avoir froid dans une eau comprise entre 28 et 30° ! La température idéale pour bien profiter des plongées toutes très sympas.

Dès la première plongée (sur le site de Mermaid Cove), nous avons croisé un banc de petits barracudas ainsi qu'une escadrille de plusieurs seiches. Tortues, langoustes, raies pastenague et même une raie mobula (petite raie manta) ont animées le reste de la semaine. Le décor vaut également le détour, avec de magnifiques coraux, dont du corail noir (de couleur blanche, mais avec un axe foncé qui lui a donné son nom).



Mais ce sont incontestablement les murènes léopard qui ont été les stars de nos plongées. Impossible de mettre la tête sous l'eau sans en voir au moins une (et même deux ensemble dans le même trou une fois). Elles sont superbes, et je me suis régalée à les mitrailler avec mon appareil photo.

 

 


 

A ne pas manquer

Nous sommes partis une journée entière pour plonger sur les îles Daymaniat, réputées pour proposer les plus beaux sites de plongées du pays, et surtout de permettre la rencontre avec un requin léopard. Espoir déçu, mais les sites sont quand même de toute beauté. Et puis, nous avons été accompagnés par un groupe de dauphins sur notre chemin, alors de quoi se plaindre ?

Autre plongée à ne pas manquer dans cette région : l'épave du Al Munassir. Ce bateau de 3000 tonnes coulé à 30 mètres de profondeur grouille de vie : raies, bancs de poissons, et les inévitables murènes léopard.

Pratique

Vols Paris-Mascate via Bahrain + séjour tout inclus (dont 10 plongées) : 1350 €/plongeur (tarif pour un groupe de 20 plongeurs, en 2006).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Dracipe27 21/09/2009 20:54

Bonsoir, mon passage de ce jour sera rapide, mais j'ai décidé de faire un petit tour dans ma communauté. Pourquoi? Simplement pour vous montrer que même si je ne passe pas tous les jours vous voir, je ne vous oublie pas. Je voulais aussi vous remercier de publier dans "Le champ du monde".Une communauté ne peut vivre que grâce à vous .Je vais essayer de passer chez chacun de vous,mais OB ne me facilite pas la tache,car d'une fois sur l'autre,me mets une liste des blogs "aléatoire".Merci encore et bonne soirée.Dracipe27.

Sandrine 24/09/2009 15:29


Merci, et bonne continuation !
Sandrine


Passion plongée sous-marine © 2015 -  Hébergé par Overblog